Write me: eliette@eliette-abecassis.com
Théâtre

La fiancée orientale 

C’est une histoire d’amour impossible entre deux jeunes gens que tout rapproche. C’est la voix d’une jeune femme, Esther, en quête de son identité : française, elle pense avoir rejeté ses origines mais elle s’aperçoit, lors de son mariage, que celles-ci la marquent d’une empreinte indélébile, qui est à la fois sa force et sa faiblesse. 

L’auteur a voulu raconter l’histoire d’une jeune femme d’aujourd’hui, avec ses doutes, ses aspirations, ses craintes : une jeune femme intemporelle qui porte en elle le symbole d’un peuple et d’une culture. A travers l’odyssée d’un couple, se raconte toute l’épopée des juifs sépharades, juifs originaires d’Espagne, depuis l’Inquisition jusqu’à aujourd’hui.
« Nous avons tous des identités multiples »

Scènes d’amour 

Chaque événement de la vie d’un couple appelle une chanson.  La rencontre, le désir, le mariage, la naissance, la rupture, sont autant de jalons existentiels, à la fois singuliers et universels. Chaque étape est prise sur le vif, en pleine action, traduite à la fois par les mots et la chanson. Et avant tout, l’émotion.

Les paroles et la musique, lorsqu’elles s’épousent sur la scène, magnifient l’émotion et créent une véritable magie.

Sans oublier le comique, qui est toujours présent, pour prendre de la distance par rapport au drame : entre rires et larmes, entre profondeur et légèreté, entre sentiments et réflexions philosophiques.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *